La méthode de réapprentissage de l'écriture que j'utilise a été créée par Danièle Dumont, auteur entre autres du livre Le geste d'écriture.
Les séances (entre 4 et 8 dans la majorité des cas), individuelles et personnalisées, ont lieu dans mon cabinet à Nice, à raison de 45 minutes environ toutes les 3 à 4 semaines.
Lors de la première séance, je réalise un bilan graphique directement suivi d'une première séance de travail. Cette première séance est donc un peu plus longue. Elle commence par un entretien
(entretien avec les parents quand il s'agit d'un enfant) au cours duquel les difficultés spécifiques de l'enfant seront analysées.
Entre les séances, des exercices devront être réalisés tous les jours (durée de 10 à 15 minutes). Pour une remédiation efficace, cet entrainement quotidien est indispensable.
Sauf cas particuliers exceptionnels, les séances de remédiation des troubles de l'écriture ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale. Renseignez-vous auprès de votre mutuelle ou de la MDPH si vous êtes concernés.
Le tarif d'une séance de remédiation est de 50€.